Profitez du TUT à la demande
En complément des nouvelles lignes du réseau urbain TUT, le SIVU de Thiers-Peschadoires met en place des lignes de transport à la demande pour tous les habitants du périmètre de transport urbain. Ce service est accessible aux personnes à mobilité réduite. Ce service spécifique est créé pour desservir des quartiers de Thiers ou de Peschadoires pour lesquels la demande ne peut pas justifier le passage régulier d’un bus. Vous pouvez l’utiliser de manière régulière pour vos sorties : travail, visites médicales, loisirs, shopping….
Comment ça marche ?
Il n’y a pas d’itinéraire et d’horaire définis. Le minibus vous prend en charge au point d’arrêt le plus proche de chez vous et vous emmène sur les 4 points d’arrêts terminus de Thiers : Place Chastel, Gare SNCF, Espace Moutier (Pré de la Foire) et Hôpital, afin de vous offrir un parcours, rapide et direct, à l’heure et au jour choisis. Vous pouvez consulter l’ensemble des points d’arrêts proposés sur notre plan de réseau TAD. Tous les arrêts des lignes régulières sont proposés en transport à la demande.
Jours de fonctionnement du service TAD
- Du Lundi au Samedi toute l’année, sauf les jours fériés
- Horaires : 9h00 -12h00 et 14h00 – 17h00
- Tarif : 1,40 € la course
Ce véhicule est spécialement aménagé pour l’accès aux personnes en fauteuil roulant.
Que faut-il faire ?
Il suffit de réserver votre transport au Numéro Vert 0 800 005 072 en indiquant votre besoin de déplacement (parcours, jour, heure). L’adhésion au service est gratuite. Vous pouvez réserver votre transport au plus tard la veille avant 17h00. L’opérateur téléphonique est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 et le samedi de 8h00 à 12h00. Il vous confirmera votre transport directement, en favorisant le regroupement des commandes.
On voyage !
Présentez-vous à l’heure convenue à l’arrêt. Attention, le bus n’attend pas les retardataires ! Un véhicule identifié TUT TAD vient vous chercher. Attention, les prises en charge et les déposes sont assurées uniquement aux points d’arrêts du réseau TUT et aux heures définies auprès de l’hôtesse. En cas d’annulation de votre course, il vous suffit d’appeler le même numéro.